ENREGISTREMENT DU CHEVAL

Depuis le 13 janvier 2015, l’inscription des poneys / chevaux sur les listes sport ou club est remplacée par un enregistrement sur le site de la FFE, depuis la page www.ffecompet.com

Deux types d’enregistrements sont possibles :

Pour réaliser ces enregistrements, le cheval doit impérativement être enregistré au SIRE.

Depuis le 13 juillet 2015, l’enregistrement est obligatoire pour toute participation en compétition.

Lors de cet enregistrement le déclarant doit être le propriétaire ou la mandataire du propriétaire du cheval et indiquer le nom de celui-ci.

La carte d’immatriculation du cheval doit être à jour (propriétaire enregistré au SIRE). Si ce n’est pas le cas le cheval pourra être interdit de compétition passé un délai de régularisation de 3 mois.

Les équidés d’Origines Non Constatées et Constatées ou inscrits à un stud-book peuvent concourir en épreuves Club. Seuls les équidés d’Origines Constatées ou inscrits à un stud-book sont autorisés à concourir dans les divisions : Poney, Amateur et Pro, sauf précision des dispositions spécifiques ou tout poney/cheval ayant une performance en concours international sur décision du DTN ou tout poney ONC ayant déjà été inscrit sur la liste Poney.

En 2015, tout poney d’Origines Constatées ou inscrits à un stud-book, tout poney ONC ayant déjà été inscrit sur la liste Poney, tout poney A et seuls les Poneys ONC B, C ou D nés en 2014 peuvent être enregistrés sur le site site de la FFE afin de participer aux épreuves Poney.

Transpondeur électronique : tous les équidés participant à un concours, une course ou une compétition doivent être pucés (ceci depuis le 1er Janvier 2006). Pour ce faire, vous demandez à votre vétérinaire.